FAQ

QUESTIONS TECHNIQUES :

 

Pouvons-nous bloquer la télécommande Infra-rouge en mode chaud ou froid sur les PAC AIR/AIR ?

Yack : Sur les télécommandes infrarouge, le mode ne peut être figé.

 

Pouvons-nous bloquer la télécommande à fils en mode chaud ou froid sur les PAC AIR/AIR ?

Yack : Sur les télécommandes à fils, il est possible de définir les modes utilisables.

 

A quoi correspond le code erreur de la télécommande sur les PAC AIR/AIR ?

Yack : Pour connaître la signification d’un code erreur sur une télécommande, il est nécessaire de contacter votre service maintenance ou d’utiliser l’application YACK disponible pour les Smartphones.

 

Les charges de Fluide Frigorigène ?

Yack : Les charges en fluide frigorigène sont disponibles dans les fiches produits téléchargeables sur le site YACK dans l’espace pro.

 

Pour quel métré sont chargés les appareils ?

Yack : La longueur maximale correspondant à la charge d’origine est indiquée dans le catalogue commercial ou dans les fiches produits.

Les charges additionnelles sont également indiquées dans ces mêmes documents.

 

Poids de compléments de gaz ?

Yack : La charge additionnelle est indiquée dans le catalogue commercial ou dans les fiches produits.

  

Codes clignotement ?

Yack : Pour connaître la signification d’un code erreur sur une unité, il est nécessaire de contacter votre service maintenance ou d’utiliser l’application YACK disponible pour les Smartphones.

 

Codage maitre/esclave ?

Yack : Les paramétrages sont disponibles en contactant votre hotline.

 

Codage V Multi ?

Yack : Les paramétrages sont disponibles dans les fiches produits téléchargeables sur le site YACK dans l’espace pro.

  

Comment se fait le raccordement d’une télécommande filaire sur des configurations multi split, plusieurs unités intérieures, un seul groupe, une seule télécommande, et quel adressage réaliser ?

Yack : Les paramétrages sont disponibles dans les fiches produits téléchargeables sur le site YACK dans l’espace pro.

 

Quel type de programmation peut on attendre de vos commandes filaires ?

Yack : Les programmations sont disponibles dans les notices d’utilisation téléchargeables sur le site YACK dans l’espace pro.

 

Comment réaliser une programmation horaire sur rc-ex1 ou rc-e5 ?

Yack : Les programmations des télécommandes sont disponibles dans les notices d’utilisation fournies avec les unités ou téléchargeables sur le site YACK dans l’espace pro.

 

Quelle sonde utiliser de préférence, sonde télécommande ou unité intérieure ?

Yack : la sélection de la sonde de régulation s’effectue selon les configurations du site. Il est nécessaire de vous rapprocher de votre installateur ou de votre commercial.

 

Comment basculer la priorité à la sonde télécommande ?

Yack : La sélection de la sonde de régulation est disponible dans la notice de paramétrage téléchargeable sur le site YACK dans l’espace pro.

 

Quelle longueur maximale puis je voir sur la gamme mono split ?

Yack : la longueur maximale disponible pour chaque matériel est indiquée dans le catalogue commercial ou dans la fiche produit sur le site YACK.

 

Quelles sont les puissances à -7° ?

Yack : la puissance restituée par le matériel selon les conditions de température intérieure et extérieure sont disponibles auprès de votre commercial.

 

Avez-vous les plénums adaptables à vos gainables ?

Yack : les plénums adaptables sur les gainables sont détaillés dans la liste accessoires.

 

Comment régler la pression des gainables ?

Yack : le réglage de la pression statique disponible est décrit dans la notice de paramétrage téléchargeable sur le site YACK dans l’espace pro.

 

Quel est le niveau sonore de vos micros DRV ?

Yack : les niveaux sonores de nos systèmes micro KX sont décrits dans les documents commerciaux.

 

De quelle pression statique disposent les micro DRV?

Yack : La pression statique disponible des micros KX dépend du matériel sélectionné. Les valeurs sont indiquées dans le catalogue commercial.

 

Vos groupes sont ils programmés pour un re-démarrage automatique en cas de coupure d’alimentation électrique ?

Yack : - Pour la gamme résidentielle : le redémarrage automatique après coupure d’alimentation électrique est programmé d’origine.

           - Pour la gamme tertiaire et KX : le redémarrage automatique après coupure d’alimentation électrique est programmable selon vos besoins. Le paramétrage s’effectue lors de la mise en service. Les informations se trouvent dans la notice de paramétrage de votre télécommande.

 

 

QUESTIONS GÉNÉRALES :

 

Comment bien choisir son climatiseur ?

Yack : votre climatiseur doit être adapté à vos besoins pour sa puissance. Le type de matériel sélectionné (gainable, cassette, console, mural, plafonnier) vous permettra d’obtenir un brassage optimal de l’air dans votre pièce.

Une bonne distribution de l’air optimisera l’homogénéité de la température et les économies d’énergie.

 

Comment bien régler son climatiseur ?

Yack : En climatisation il est recommandé de ne pas descendre la température trop bas.

Une différence maximale de 5° entre la température extérieure et intérieure sera sélectionnée.

 

Quelles sont les garanties sur le matériel ?

Yack : 3ans pièces 5 ans compresseur

 

Avez-vous une hotline et comment fonctionne t elle? 

Yack : Notre hotline permet d’aider les services de maintenance spécialisés (Agrément Fluide) à analyser un diagnostic afin de sélectionner les pièces détachées selon le problème rencontré.

Des notices de diagnostics sont également disponibles sur le site www.yack.fr dans l’espace pro.

Pour les Smartphones, une application spécifique a été développée.

 

Puis-je avoir la liste de vos codes défauts ?

Yack : Pour les Smartphones, une application spécifique a été développée.

Dans l’espace Pro, la notice des diagnostics pour chaque gamme de matériel est également téléchargeable.

 

Quel délai de livraison avez-vous sur les pièces détachées ?

Yack : 24-48 h

  

Avez-vous des installateurs pouvant intervenir en cas de souci ?

Yack : Oui, vous pouvez les trouver sur le site web yack.

 

Quel délai sur les mises en services obligatoires ?

Yack : 10 jours.

 

Quels sont les reports de défauts possibles ?

Yack : Les reports de défauts peuvent être connectés sur les unités intérieures disposant du connecteur CnT ou sur les télécommandes centralisées.

 

Peut on faire un soufflage déporté sur vos cassettes ?

Yack : Selon les modèles de cassettes il est possible d’avoir un soufflage déporté. Dans le chapitre Dimensions de votre catalogue commercial, vous trouverez les indications et le positionnement du piquage pour réaliser ce soufflage.

 

Pressions disponibles des groupes DRV (micro notamment) ?

Yack : Les pressions disponibles pour chaque gamme d’unité extérieure des systèmes KX sont indiquées dans votre catalogue commercial.

 

Délais d’attente à la hotline ?

Yack : Le délai moyen d’attente de la hotline est de 16 minutes. Ce temps permet à l’intervenant de commencer les recherches selon le code panne et les informations recueillies sur site.

L’application Yack pour les Smartphones orientera les recherches du technicien.