MHI le groupe

Mitsubishi Heavy Industries ltd.

 

 

Mitsubishi Heavy Industries Ltd. (MHI) est un groupe du TOP 100 mondial (classement Forbes), coté en bourse,  qui réalise un chiffre d’affaires de 281,78 milliards de Yen.
Ce groupe dont l’origine remonte à1884, emploie 69 000 salariés dans le monde. Quatre divisions regroupent aujourd'hui les différentes activités de MHI :

 

Aérospatiale et défense 

Major japonais de l’aérospatiale et de la défense, MHI construit notamment des fusées, des satellites, des hélicoptères, des destroyers et des avions de chasse…

aérospatial
 
Aviation civile

Aviation civile et systèmes de transport 

 

Tankers, méthaniers, bateaux de croisières, sous-marins, ingénierie marine ainsi que le Mitsubishi Régional Jet, sans oublier les ailes du Boeing 787 Dreamliner en composite...

 

Énergie et environnement 

Un des principaux acteurs mondiaux dans la construction de centrales nucléaires et thermiques (actionnaire minoritaire d’Areva), énergies renouvelables, usines de traitement de déchets, biomasse.

cape-ortegal-117601_1280
 
san-francisco-559418_1920

Machines et infrastructures 

Un des leaders mondiaux de la climatisation, de la manutention, usines chimiques, machines industrielles…

 

Au total, ce sont plus de 700 types de produits différents qui sont fabriqués dans les nombreuses usines du groupe. Ils ont tous en commun la qualité et la technologie héritées d’un savoir-faire centenaire notamment dans les domaines de l’ingénierie et de l’industrie lourde.