YMA (CTA modulaire)

YMA (CTA modulaire)

Les centrales de traitement d’air modulaires YORK® sont disponibles en 5 configurations différentes pour répondre aux besoins les plus fréquents du marché. Les unités avec cadre en aluminium, panneaux en acier galvanisé et isolation en laine de roche ignifugée sont toutes certifiées Eurovent A+.

Toutes les centrales de traitement d’air modulaires YORK® sont conformes aux classifications suivantes :

  • Conforme à la Directive européenne ErP
  • Classe de pont thermique : TB2 
  • Transmission thermique : 
  • T2 Résistance de l’enveloppe : D1(M)
  • Fuite d’air de l’enveloppe (+700 Pa / -400 Pa) : L2(M)/L1(M)
Caractéristiques
  • Rayonnement germicide aux ultraviolets: la désinfection par rayons UV-C permet de désactiver les micro-organismes infectieux transmis par l’air comme les virus et les bactéries, qui peuvent être disséminés par les systèmes de ventilation et qui peuvent être à l’origine de la propagation d’infections. L’efficacité dépend de la dose d’UVGI, de la durée d’exposition et du taux d’humidité. Notre logiciel de sélection aide à faire le bon choix. Il permet de traiter les zones directement exposées à la source de lumière. Cela inclut le flux d’air direct et les surfaces. 
  • Ionisation monopolaire ou précipitation électrostatique: ce procédé consiste à projeter dans l’air des millions de particules chargées négativement ou positivement pour réagir à la fois avec les microbes et les agents contaminants. Cette méthode permet de capturer les particules de taille inférieure à 0,01 μm par la charge électrique des particules. Les plaques collectrices, qui sont chargées de manière opposée, capturent ces particules lors de l’étape suivante. Cette méthode fonctionne non seulement avec les agents contaminants et les microbes dans l’air, mais également avec les surfaces, même cachées.
  • Ionisation bipolaire: ce procédé consiste à ajouter une quantité contrôlable d’ions d’oxygène positifs et négatifs dans l’air alimentant l’unité de traitement d’air. Les ions chargés de manière opposée s’attirent sur d’autres particules, ils deviennent plus gros et plus lourds et peuvent être capturés. De plus, les ions positifs et négatifs entourent également les protéines de surface des COV (composés organiques volatils), des bactéries, des germes ou des virus et ils les détruisent. 
Documentations
réseau
de professionnels
Contacter un revendeur/installateur
pour commander nos produits
Trouvez un installateur